Deux jeunes joueuses de l’USAM Nîmes Gard sélectionnées par le Pôle Régional

L’USAM Nîmes Gard est très heureux pour Zeina Raymond et Fantine Andrieu qui sont sélectionnées pour intégrer le Pôle d’Excellence Régionale pour la saison prochaine. Ainsi elles poursuivront leur apprentissage à Nîmes, au sein du pôle avec des entraînements quotidiens et un suivi scolaire approprié. Elles continueront de défendre les couleurs de l’USAM Nîmes Gard chaque weekend et prendront part à certains entraînements de leur équipe.

Sept nouvelles filles vont intégrer le pôle la saison prochaine pour constituer un groupe d’une quinzaine de jeunes. Le fait d’avoir deux Usamistes parmi ces sept filles montre une nouvelle fois la qualité de nos formateurs. Les autres joueuses sélectionnées viennent du MUC Handball, de Jacou, Bouillargues ou encore Mende. A noter qu’un autre pôle régional Occitanie se situe à Toulouse. Il réunit des joueuses de clubs de l’ancienne région Midi Pyrénées. Ces deux pôles sont pilotés par la Ligue de Handball Occitanie qui a fusionné il y a quelques mois seulement.

Zeina est née en 2002 et joue actuellement en – de 16 ans méditerranée, quant à Fantine, elle est né en 2003 et joue donc en – de 15 régionale. Toutes les deux sont très heureuses d’intégrer le Pôle comme a pu nous l’expliquer Zeina :

«Quand je l’ai appris j’étais super contente, c’est ce que je voulais faire et j’ai réussi. En plus on nous parle du Pôle depuis plusieurs saisons donc c’est cool de pouvoir y entrer. Etre la seule 2002 sélectionnée cette année me rend très heureuse. Du coup je vais m’entraîner tous les soirs et jouer avec l’USAM le weekend. Je pense pouvoir m’entraîner une fois ou deux en plus avec mon équipe. Avec Fantine on se connait, nous avons même joué ensemble en – de 15 ans départemental. »

Le club félicite ses deux joueuses et leur souhaite une belle réussite !