Deux nouvelles recrues pour votre Green Team

Un effectif renouvelé et ambitieux

L’USAM Nîmes Gard a finalisé son effectif pour la saison prochaine avec deux nouvelles recrues et un départ. Ces mouvements n’étaient pas forcément prévus il y a encore quelques semaines mais les opportunités ont permis au club de finaliser l’effectif 2017/2018. Et d’après le Président David Tebib, c’est « une équipe très équilibrée, avec tous les postes doublés et un niveau dans les rotations qui est très intéressant. Nous avons fait un recrutement ambitieux, avec des joueurs qui entrent totalement dans le projet et la philosophie du club».

En effet, si l’USAM Nîmes Gard perd Gudjonsson qui retourne en Islande pour un rôle d’entraîneur-joueur, David Tebib a officialisé l’arrivée de Mohammad Sanad et Yvan Gérard.  L’ailier droit égyptien jouait en Espagne la saison dernière, à La Rioja et connait la France pour y avoir affronté Montpellier et Nantes en Ligue des Champions mais aussi l’Equipe de France avec sa sélection égyptienne. Quant à Yvan Gérard, il est un habitué du championnat de France puisqu’il jouait à Aix. Il avait notamment fini meilleur buteur du club lors de la saison 2015/2016. Il viendra compléter l’aile gauche, aux côtés de Julien Rebichon. Mohammad et Yvan sont deux joueurs confirmés. Leur arrivée satisfait l’ensemble du club et notamment l’entraîneur Franck Maurice qui va disposer « d’un effectif riche et polyvalent qui va offrir beaucoup de solutions».  Cela laisse donc espérer une belle saison pour la Green Team !

En attendant place aux vacances pour les joueurs professionnels qui se retrouveront le 24 juillet au Parnasse pour la reprise de l’entraînement.

YVAN GERARD (France) : 28 ans ;183 cm ; 82 kg ; Ailier Gauche

MOHAMMAD SANAD (Egypte) : 26 ans ; 191 cm ; 90 kg ; Ailier Droit

La Green Team 2017-2018 : Desbonnet, Rezar (Gardien), Kaabeche, Gallego, Salou (Pivot), Vozab, Nyateu (Demi-centres), Dupuy, Suty, Prandi, Hallgrimsson, Tobie (Arrières), Brun, Grandjean (arrières/ailiers), Rebichon (cap), Gérard, George, Sanad (Ailiers).