Formation scolaire

Sur les bancs de l’école…

A l’USAM, il n’est en aucun cas question de former des joueurs de handball qui ne pourraient pas assurer leur reconversion professionnelle… Pour nous, il est donc inimaginable de former un jeune au handball professionnel, sans lui assurer parallèlement une formation universitaire ou professionnelle.

C’est pour cela que le centre de formation développe cet axe selon quatre principes :

  • Un responsable administratif assure un suivi et un soutien scolaire et tient à disposition des pensionnaires du centre, la documentation et les informations nécessaires à leur orientation scolaire ou professionnelle.
  • La réussite scolaire est une priorité pour l’équipe d’encadrement du CDF, ainsi nous sommes attentifs au devenir de chacun dans la construction des projets en cherchant des solutions adaptées aux situations personnelles (études, tranche d’âge, éloignement familal).
  • Nous établissons une relation avec les parents, ainsi qu’avec les établissements scolaires afin d’effectuer un suivi régulier par l’intermédiaire du responsable administratif.
  • Le responsable administratif participe aux conseils de classe et peut s’appuyer sur les conventions qui nous lient avec les établissements scolaires et universitaires.