« Green City Hand » Quand le Hand investi la ville

« GREEN CITY HAND, quand le Hand investit la ville »

Dans le cadre de la nouvelle opération « Green City Hand », l’USAM Nîmes Gard, en partenariat avec plusieurs associations, organise une semaine d’initiation au handball du 30 octobre au 03 novembre 2017.

A l’initiative de l’USAM Nîmes Gard et en partenariat avec le service des sports de la ville de Nîmes et l’association Générations Futures, ce projet prend place dans une politique de cohésion sociale. Il s’insère dans les objectifs actuels du club et vient enrichir les interventions de ce dernier, dans la vie des quartiers populaires, tout en démocratisant la pratique du handball.

Il constitue le prolongement naturel des différentes actions menées par l’USAM Nîmes Gard, dans le cadre scolaire et extrascolaire, durant toute l’année.

L’encadrement et l’animation des ateliers seront assurés par des animateurs sportifs de l’USAM Nîmes Gard, du service des sports de la ville de Nîmes, de Générations Futures ainsi que des différentes associations de quartiers.

Pour cette première édition, les associations partenaires sont :

  • –  Génération Future, Pissevin,
  • –  Nouvel Horizon, Clos d’Orville
  • –  AJRONAA (Association jeunesse des rapatriés nord africains et leurs amis),Valdegour
  • –  UCDR (Union des Citoyens des Deux Rives), Chemin Bas d’Avignon.Au programme cette semaine, des ateliers de handball seront organisés de 14h00 à 17h00 dans divers gymnases de la ville :
  • –  Lundi 30 octobre et Mardi 31 octobre : Gymnase Marcel Cerdan (Mas de Mingue) : (Présence de joueurs de l’équipe professionnelle le mardi 31/10)
  • –  Jeudi 02 novembre : Gymnase Roger Audoyer (Vallon)
  • –  Vendredi 03 novembre : Gymnase Pablo NerudaPour le dernier jour de cette première édition du « Green City Hand », un tournoi sera organisé suivi de la cérémonie officielle de remise de récompenses en compagnie de certains joueurs de l’équipe professionnelle, de Monsieur le Président David TEBIB, et Monsieur Jérôme CHAUVET, manager général du club.