Franck Maurice aborde le premier match amical face à Istres du 11 aout 2017

Ce soir aura lieu le premier match amical de cette nouvelle #GreenTeam face à Istres à 18h à la Halle Polyvalente de la Ville d’Istres !

Avec une équipe remaniée, ce sera le premier test pour ce groupe.

Franck Maurice, l’entraineur principal nous parle de son sentiment et des objectifs du groupe.

Sur les 3 premières semaines de reprise pour le groupe, quel est ton ressenti ? tant au niveau du groupe sportif, qu’humainement ?

Je suis très satisfait des premières semaines de travail. Que ce soit au niveau de ce qui a été produit ou en termes d’investissement mental.

Il y vraiment un enthousiasme et une fraicheur dans ce groupe qui font du bien à tout le monde. Les nouveaux se sont très vite acclimatés, et on pourrait presque se demander s’ils sont vraiment nouveaux !

Cet état d’esprit tire tout le monde vers le haut, il y a une émulation collective qui est très intéressante.

Tout ça se transmet au niveau handballistique et on ressent la qualité sportive du groupe. C’est vraiment intéressant de travailler avec ce groupe aux 1000 facettes et caractéristiques.

Quel est l’objectif de ce premier match à Istres ?

Pour les deux prochains matchs, que ce soit Istres ce soir ou Valence mardi prochain, l’objectif est de vérifier et de mettre en place les relations à deux ou trois à l’intérieur collectif. On va mettre en place tout ce qu’on a travaillé depuis le début.

On a de la chance de partir avec un groupe complet sans blessés, on va donc répartir les temps de jeu au maximum, il faut penser à préserver les organismes de chacun.

On souhaite bon match à toute l’équipe et son staff ! #GoGreen