La Green Team lance son sprint final à Ivry

Photo : Fabrice Foures

La Lidl StarLigue fait son retour ce weekend. Après trois semaines de trêve internationale le championnat de France reprend ses droits, avec un suspens immense en cette fin de saison. Notre Green Team est à la lutte pour une qualification européenne la saison prochaine, et il reste quatre matchs pour réaliser ce magnifique exploit. Avant d’affronter ses trois concurrents directs (Aix, Chambéry et Toulouse), l’USAM Nîmes Gard effectue un périlleux déplacement sur le terrain d’Ivry ce samedi soir (20h).

Une 23ème journée importante pour le coach Franck Maurice et ses joueurs « les quatre matchs sont importants mais on est obligé de prendre un match après l’autre. On a notre destin en main puisque aujourd’hui on est devant, donc il nous faut être confiant mais ça va être une énorme bagarre sur ces quatre dernières rencontres, et ça commence dès samedi ! On a trois déplacements donc il faut garder l’efficacité qu’on a eu cette saison en déplacement. »

Mais face à Ivry rien n’est jamais facile pour la Green Team, comme au match aller où les parisiens ne s’étaient inclinés que de deux buts au Parnasse. De plus, ils restent sur une belle victoire à Aix lors de la dernière journée.

Le Staff prépare ce match contre Ivry depuis plusieurs semaines, face à un club assez proche de l’USAM Nîmes Gard comme l’explique le coach Franck Maurice, qui connait parfaitement Ivry pour y avoir joué :

« C’est une équipe et un club que je respecte beaucoup pour y avoir joué et je connais bien ses valeurs. C’est équipe accrocheuse, valeureuse, combattante et comme nous c’est un club historique de D1 et qui a toujours eu des joueurs issus du club. Nous savons à quoi s’entendre en allant à Auguste Delaune. Ils sont sur une bonne dynamique avec leur victoire à Aix et ils ont cette capacité à enflammer un match ».

Portés par cette 5ème place et l’espoir d’une qualification européenne, Florent Ferreiro et tous ses coéquipiers auront à cœur de réaliser une grande performance. Une victoire samedi permettrait d’envisager le déplacement à Aix plus sereinement et surtout de s’offrir une « finale » au Parnasse contre Chambéry le 31 mai prochain.

Bon match à la Green Team ce samedi !! #GoGreen