LA GREEN TEAM RÉALISE L’EXPLOIT EN BATTANT LE PSG

Une GreenTeam magnifique renverse le PSG

 Le mercredi 08 novembre est une soirée qui restera gravée dans les mémoires de tout le club de l’USAM Nîmes Gard et de ses supporters.

Aux termes d’un match de très haut niveau, la Green Team a réussi l’exploit de renverser le PSG et ses stars internationales, sur le score de 26 à 24 devant un public déchainé.

Menée jusqu’à la 16ème minute, l’équipe de Franck Maurice ne démord pas et s’accroche pour finalement revenir au score avec Elohim Prandi, meilleur buteur de l’équipe dans cette soirée. L’interception réalisée lui vaut le droit de prendre le dessus sur son adversaire face à une cage laissée vide (10 à 9).

Un renversement qui ne laissera jamais plus le PSG revenir.

Tout au long du match, on retrouve une nouvelle fois un Rémi Desbonnet complétement infranchissable, qui signe ce soir 17 arrêts et ne laisse place à aucune balle dans sa cage. Un gardien qui, depuis le début de cette saison ne cesse de surprendre chacun de ses adversaires par son talent.

C’est également une nouvelle fois grâce à son capitaine Julien Rebichon, auteur de 4 buts ce soir, qui se permet même une très belle roucoulette face à Thierry Omeyer à la 37ème minute, que la victoire de l’équipe peut être appréciée.

La victoire se scelle finalement, bien qu’avec craintes dans les dernières minutes, par Elohim Prandi à la 59ème minute qui enfonce le PSG par un « but de +2 » (26-24). Les 4000 supporters pouvaient laisser éclater leur joie !

L’équipe reste toutefois humble comme ne manque pas de le souligner son coach Franck Maurice : « cette victoire c’est une référence énorme, ça nous donne encore plus de courage pour la suite. Pas plus d’ambitions, mais plus de courage c’est important.»

L’euphorie de cet exploit demeure et demeurera, mais l’équipe se concentrera très vite sur son prochain match à Toulouse, un derby d’Occitanie qui s’avère compliqué, aux vues des résultats du club haut-garonnais depuis ce début de saison.

Là aussi le coach ne manque pas de souligner l’envie de jouer ce match : «On va aller les défier dans un gros match, mais on aime ça, on aime les défis et surtout on va les relever tous ensemble».

Cette mémorable et historique soirée ne manquera pas de rappeler le potentiel de notre Green Team, qui peut compter sur ses « anciens » joueurs comme sur ses recrues, et qui se retrouve ce soir à la 2ème place de Lidl StarLigue.