Le calendrier 2017-2018 de Lidl StarLigue est connu

Ce matin, le comité directeur de la Ligue Nationale de Handball a validé définitivement le calendrier 2017-2018 de Lidl StarLigue. L’USAM Nîmes Gard connait donc ses adversaires et le rythme des rencontres pour une saison qui s’annonce MONUMENTALE et que nous avons hâte de vivre !

Deux rencontres à domicile pour commencer

Le hasard du calendrier nous offre deux rencontres au Parnasse pour débuter la saison, dont le derby contre le Montpellier Handball pour la deuxième journée, le 20 ou 21 septembre. Avant ce grand derby face au voisin héraultais, Julien Rebichon et ses coéquipiers recevront Tremblay, le promu champion de France de Pro Ligue, le 13 septembre pour l’ouverture du championnat. Deux matchs à domicile pour parfaitement lancer cette saison 2017-2018 et retrouver les supporters de la Green Team après plusieurs mois d’impatience.

Un calendrier dense pour vivre le plus grand championnat de handball

La Lidl StarLigue fera une pause entre le 21 décembre 2017 et le 14 février 2018, pour la traditionnelle trêve internationale (Championnat d’Europe 2018). La dernière journée est programmée au 31 mai. Les matchs vont donc s’enchaîner sur les semaines de compétitions, avec un niveau toujours plus élevé et bon nombre d’équipes aux ambitions affichées. Le PSG tentera de conserver son titre de Champion et sera à Nîmes pour y défier l’USAM Nîmes Gard le 8 ou 9 novembre 2017 pour la 8ème journée. Au sein de ce championnat votre Green Team donnera le meilleur, avec l’objectif de figurer en première partie de tableau pour pouvoir disputer le sprint final vers l’Europe. Une nouvelle ambition affichée qui laisse entrevoir des moments magiques au Parnasse toute cette saison.

Les réactions

David Tébib, Président : « Ma première réaction est qu’il faudra être immédiatement dans le rythme. Tremblay revient en Lidl StarLigue avec beaucoup d’ambitions, des joueurs d’expérience et un budget supérieur au nôtre. Que dire de cette 2ème journée avec le derby à domicile mais il faudra faire étape par étape car chaque journée sera une finale. On se rend compte qu’on est vraiment dans le championnat des stars et qu’il y aura que des temps forts dans cette saison. »

Franck Maurice, Entraîneur : « J’essaie d’avoir des projections sur des « cycles ». Les six premières journées représentent une première échéance très compliquée. Débuter deux fois à domicile n’est pas forcément un « cadeau », Tremblay et Montpellier ça sera très compliqué. Ces six premiers matchs avec quatre à domicile sont du très costaud, mais ça peut effectivement bien nous lancer pour faire une grande saison ! Je ne sais pas s’il y a des bons ou des mauvais calendriers, on prend les choses comme elle vienne. Celui-ci à l’avantage de nous mettre en alerte sur le fait qu’il va falloir faire une très bonne préparation. »

Julien Rebichon, Capitaine : « C’est une chance de pouvoir jouer les deux premiers matchs devant notre public. Avant le derby on va déjà penser au match contre Tremblay, c’est une équipe en pleine confiance, ça va être un match accroché ! On a une grosse première partie de saison à réaliser, notamment à domicile, et il faudra évidemment faire des coups à l’extérieur. »

Le calendrier complet