Le handball

Les bases

Que vous soyez parents, à la recherche d’un sport collectif pour votre enfant ou nouveau partenaires du club, découvrez ou redécouvrez en quelques lignes les règles de base de ce formidable sport !

Le terrain

Il s’agit d’un rectangle de 40 m de long pour 20 m de large comprenant une surface de jeu et deux surfaces de but à ses extrémités.
Les grand côtés sont appelés des lignes de touche, les côtés les plus courts lignes de sortie de but.
C’est sur ces dernières que sont disposés les buts eux-mêmes, équipés d’un filet, eux-mêmes précédés de zones dans lesquelles les joueurs n’ont pas le droit de pénétrer sous peine de se voir refuser le point.

Pendant le match

Le handball se joue à la main à l’aide d’un ballon sphérique d’une circonférence d’environ 60 cm pour 450 g. Deux équipes de 7 joueurs (6 joueurs de champ et un gardien) s’affrontent pendant 60 minutes réparties en deux périodes de 30 minutes.

Le but du jeu

Marquer le plus de buts justement ! Et à l’équipe adverse si possible! Mais aussi défendre son camp et donc empêcher les autres de marquer.
Des changements de joueurs peuvent s’opérer pendant toute la durée du match.

Les arbitres

Les arbitres sont au nombre de deux, assistés par un secrétaire et un chronométreur.
Ces quelques informations sont bien sûr destinées à vous donner quelques points de repère.

Toutes les règles du jeu sont disponibles sous forme de fichier téléchargeable au format PDF en cliquant ici (assurez vous de disposez d’Acrobat Reader pour pouvoir le consulter).

بطانية على السيارة من الشمسукладка паркета ёлочкойlowest price watches online