Les -18 Nat féminines sont de retour !

Après plus d’un mois de trêve, nos -18 Nat féminines reprennent le chemin du championnat ce dimanche à 14h au Parnasse ! L’occasion pour nous de faire le point sur l’équipe avant d’aller les encourager cet après midi.

« On n’a pas fait une première partie de saison compliquée mais plutôt en demi teinte ! On perd 4 matchs contre les 2 premiers (Cannes et Mazan Ventoux) de la poule et on gagne les 6 autres contre les trois équipes derrières (Aix, Cagnes, et Val d’Argens). On voulait absolument une qualification pour la poule haute et le contrat est rempli ! » analyse le coach Pierre Montagut.

« On a un groupe de 13 joueuses, continu t’il. C’est un groupe pas très étoffé et malheureusement elles n’ont jamais été complètes à l’entrainement à cause de nombreuses blessures. La priorité est le collectif et la formation des joueuses. C’est une équipe qui vit très bien, qui est souriant et joyeux et capable de travailler. Il y a forcément des hauts et des bas selon les résultats mails l’investissement est total de la part des filles. La confiance du collectif à tendance à baisser en cas de problème ou face à une adversité importante. Mais les filles sont aussi très vivantes et sont capable de passer par dessus la défaite ! On va rencontrer maintenant des équipe de haut qualibre et il faut qu’on leur montre de quoi on est capable. On a envie d’être dans les deux premiers pour être qualifier. Mon objectif est de les emmener tout en haut. Le joueuses ont un bon niveau mais on sait que ça sera compliqué… »

Après leur dernier match le 10 décembre face à Canne, la trêve a été longue pour le collectif. « On a eu deux semaines de repos pour Noël et les filles ont repris l’entrainement. Il y a aussi eu les interpoles et on a pu faire deux match amicaux, un contre Bouillargues (34-22) et un second contre les -16 MED garçons (perdu de 10 buts). Ces matchs ont été positif car on a pu continuer à travailler et maintenir un niveau d’exigence. Cette après midi on va évidement être à notre max. Il y aura peut être un petit problème de condition physique à cause de cette longue trêve mais on va l’aborder comme tous les autres match meme si c’est le premier. On ne les as pas encore joué mais on a travaillé pour ça et notamment en attaque. On espère qu’il va y avoir des buts et surtout que l’on va gagner ! »

 

Bon match les filles ! #gogreen