Première réussite en LidlStarLigue pour la GreenTeam !

Une entrée rêvée en Lidl StarLigue

 Une victoire éclatante 30 à 21 pour notre GreenTeam lors de la reprise du championnat au Parnasse !

Un match maitrisé de bout en bout, avec un beau collectif, très solidaire en défense et réaliste devant le but adverse.

Face à un adversaire attendu et redouté, notamment avec la préparation réalisée et sa précédente saison survolée en ProLigue, la GreenTeam a su montrer tous ses atouts pour venir à bout de ce premier combat.

La qualité du jeu en attaque a donné du fil à retordre à l’adversaire, qui a multiplié les exclusions et laissé Tomi Vozab, meilleur buteur de ce match, transformer de nombreux pénaltys (7/7).

Du côté de la défense, solide et construite, l’USAM Nîmes Gard a vu ses efforts payer grâce à un Rémi Desbonnet en très grande forme qui signe 16 arrêts et plus de 43% de réussite ! Un portier qui a permis à l’équipe de prendre son avance et de la maintenir.

C’est une superbe victoire que signe ce soir l’équipe de Franck Maurice, pour le plus grand plaisir de son coach, et de son public « C’est une première sortie à domicile et un match très accompli. Je suis satisfait des rotations puisqu’on termine notamment la première période plus forte que le début du match.

Le groupe a de la qualité et un bon travail a été accompli. On savait que ça serait compliqué, mais nous étions prêts. Je pense qu’on a fait plaisir au public, et c’est aussi important pour nous.

On va maintenant se tourner très vite vers le derby de la semaine prochaine, un autre très gros match à joueur. »

Ce premier match a aussi permis de montrer une nouvelle fois la qualité et l’importance de la formation nîmoise, puisque cinq joueurs formés à l’USAM Nîmes Gard étaient présents sur le terrain en cette fin de match très réussie (Grandjean, Poyet, Georges, Dupuy…)

La recrue Mohamed Sanad, auteur d’une très belle partie, a fait vibrer son public sur de nombreuses contre-attaques (7 buts au total) : « On a joué comme on voulait, je suis très heureux de cette première sortie, et ce n’est que le début ! En plus de ça, les supporters sont supers, ça nous a beaucoup aidé, il y a une très bonne atmosphère »

Seule ombre au tableau de cette belle soirée, le carton rouge de Rémi Salou, qui parait presque sévère, avec une faute impressionnante à vitesse réelle mais totalement involontaire.

On vous donne donc rendez-vous dès mercredi prochain pour le derby tant attendu au Parnasse face à la solide équipe de Montpellier qui a largement dominé Chambéry 29 à 18.

Dès 20h, l’équipe pourra de nouveau faire vibrer son Parnasse Infernal.