Retour à Nîmes pour la Green Team

Un dernier tournoi de préparation pour monter en puissance

Dans le cadre du Challenge Christophe Caraty, disputé en faveur des personnes atteintes du cancer et de leur famille, la Green Team a participé ce weekend à son dernier tournoi de préparation estivale. Un Challenge relevé avec la présence de trois autres clubs de Lidl StarLigue : Nantes, Saint-Raphaël et Dunkerque.

Notre capitaine Julien Rebichon et ses coéquipiers ont affrontés Saint Raphaël à Plougastel vendredi soir. La Green Team s’est inclinée de peu (35/32) après un match accroché face à l’une des grosses cylindrées du championnat. Une toute autre prestation des hommes de Franck Maurice que le match raté à Saint Malo deux jours auparavant (défaite contre Cesson). L’équipe continue sa progression, avec tout de même quelques pépins physiques qui perdurent, pour Dylan Grandjean (poignet gauche) et Hichem Kaabeche (ischio) notamment.

Ce samedi l’USAM Nîmes Gard affrontait l’US Dunkerque Handball, battu par Nantes le vendredi soir. Une semaine après le match nul au tournoi de Saran, les deux équipes se retrouvaient une nouvelle fois. Une petite revanche à jouer pour la Green Team, dans la magnifique Brest Arena, puisque suite au match nul, l’équipe s’était inclinée aux penaltys. Malheureusement, après avoir plutôt bien débutée et menée à la pause (15/14), l’USAM Nîmes Gard s’est inclinée 28/27. Nos joueurs rentrent à Nîmes dès demain après 10 jours de stage qui auront permis de travailler mais qui auront aussi montré qu’il reste encore des automatismes à trouver pour parfaitement performer.

Ils seront tous de retour au Parnasse la semaine prochaine, avec un dernier match de préparation à jouer à Aigues-Mortes en attendant la reprise officielle : à Istres pour la Coupe de la Ligue et surtout le 13 septembre à domicile pour la réception de Tremblay en France, une équipe très en forme dans cette préparation !