Retour sur une victoire avec Franck Maurice

Franck Maurice, coach de l’équipe professionnelle revient sur sa victoire face à Cesson à son retour.

Que dire de la victoire d’hier soir face à Cesson ?

C’est bien de gagner pour son premier déplacement. On peut voyager et s’imposer dans des contextes compliqués, même s’il y beaucoup de choses à travailler notamment sur le travail produit en deuxième mi-temps.

Après 3 matchs dans ce début de championnat, quel est bilan ?

Défensivement, quel que soit les joueurs, on est solide de ce point de vue-là et quand on arrive à se projeter vers l’avant et à faire fructifier les moments défensifs on est dans des phases positives. Il nous manque encore de la fluidité dans le travail d’attaque.

On a déjà de bonnes bases et on continue à travailler

Comment l’équipe se présente-t-elle pour la réception de Dunkerque ?

On sait que Rémi Salou ne sera pas là, suspendu pour les 4 prochaines journées, et certainement sans Asgeir Hallgrimsson également.

On a un capital confiance qui est intéressant. On fait trois productions correctes avec deux victoires donc maintenant il faut continuer comme ça. C’est le genre de match sur lequel on doit augmenter notre niveau d’exigences pour l’emporter à domicile car ça va être compliqué.

D’un point de vue moins sportif …. 

Sur une victoire, la troisième mi-temps : autorisée ou non ?

Les joueurs profitent après le match, s’amusent dans le bus et on se retrouvent après à l’hôtel mais tout le monde reste raisonnable. Il faut savoir profiter des victoires mais sans excès…

7h de trajet c’est long … comment on s’occupe ? et les joueurs ?

A l’aller, nous on travaille et les joueurs se concentrent c’est très calme…   

Pour les retours c’est plus facile à gérer quand tu gagnes. Vu l’heure à laquelle on s’est levé ce matin, il y a de la fatigue mais la satisfaction. Certains dorment, d’autres jouent aux cartes ou regardent des films.

On se retrouve donc tous au Parnasse mercredi prochain pour affronter l’équipe de Dunkerque ! La #GreenTeam compte sur vous et votre soutien !!