Un dernier tournoi pour les -15 (m) !

Pour la dernière de la saison c’est un tournoi relevé qui attendait nos -15 (m) ce week-end.

Partis samedi matin en direction de Toulouse, la mise en route fut difficile à la descente du bus pour nos Usamistes qui n’auront tenu qu’une mi-temps (+2) face au Fenix Toulouse. Mais nos jeunes Verts prirent peu à peu leurs marques en arrachant deux bons matches nuls face au MHB et Rodez (futur finaliste).

Les phases de poule se terminèrent par deux victoires contre les valeureuses équipes de Gerone (Esp)  et Limoges.
Après avoir effacé le piège de la double confrontation contre Limoges (2 match en moins de 2h, poules et 1/4 de finales) nos Usamistes enchaînèrent vaillamment contre Montpellier, pour les dominer d’un bout à l’autre du match et ainsi gagner leur place en finale. Ne restait plus qu’à nos Usamistes de ne pas tomber dans le même piège que les hôtes toulousains face à Rodez.
Lors de l’ultime rencontre du tournoi, Rodez comme à son habitude essayait de garder la main sur le rythme de jeu, mais nos Greenboys, oubliant la fatigue et les petits bobos de ce tournoi éprouvant par le rythme et la chaleur, se jetèrent à fond dans la bataille, en projetant tous les ballons vers l’avant. Forts en défense, lucides en attaque, Rodez finit par lâcher totalement prise, permettant à nos Usamistes de signer une large victoire finale 34-22 qui ne rends pas compte de l’intensité du match !
Merci à tous les joueurs qui concluent là de la meilleure des manières une saison éprouvante. Un grand merci au parents ayant fait le déplacement (dédicace au staff médical 😜) ainsi qu’aux entraineurs qui ont permis ce joli week-end et bravo à notre Ti-Thibaut meilleur gardien du tournoi.