Un match avec beaucoup d’enjeux ce soir pour la Green Team

Ce soir à 20h, c’est au célèbre Phare que la Green Team rencontrera Chambéry, club historique de Lidl StarLigue.

C’est face à une très bonne équipe défensive que se frotteront ce soir Julien Rebichon et ses coéquipiers. Actuellement 4ème du championnat, derrière Nimes second, c’est un match haut en intensité qui s’annonce ce soir.

Comme le souligne le président David Tebib,

Ce sera un match test ce soir. Nous allons voir si nous pouvons résister face à cette grosse équipe et apporter toute l’intensité que ce match demande

On retrouve le coach Franck Maurice qui, suite à la défaite de la semaine dernière a préparé son équipe.

Franck, comment l’équipe a géré la défaite de Nantes ?

La réaction a été saine et mesurée. On est tombé contre une grande équipe de Nantes qui a mis à mal Barcelone quelques jours plus tard donc même si nous, on n’a pas fait un grand match il faut mesurer la performance nantaise. On a su à l’entrainement se mobiliser sur ce qui avait manqué à Nantes c’est-à-dire de l’agressivité défensive et la justesse dans les phases d’attaques sans pour autant que ce soit une remise en question complète de ce qu’on a pu faire jusqu’ici.

Comment prenez-vous le match de ce soir ?

La façon dont on l’aborde n’a pas changé suite à notre défaite. C’est un match qui, de toute façon, aurait été compliqué, quelque soit le moment ou le contexte car c’est une équipe difficile à conquérir et elle l’est encore plus en ce moment car sur une belle dynamique. Tout l’enjeu c’est d’être prêts à mener un gros combat, que ce soit en termes d’intensité ou sur le plan tactique.

Quel type de match penses-tu que ce sera sur le terrain ?

Chambéry a remonté la pente suite à un début de saison un peu compliqué grâce a beaucoup d’intensité défensive et nous c’est ce qui a fait notre force depuis le début donc ça va d’abord se jouer dans ce secteur la. Quelle sera l’équipe qui fera douter l’autre.

Parlons de l’équipe de Chambéry, quel type d’équipe est-ce selon toi ?

C’est une équipe qui est très impactante physiquement, et très dense. Les chambériens sont des joueurs très explosifs à l’image de Briffe, ou de Minel dans leur jeu d’attaque et qui est capable de se projeter très vite avec des ailiers qui courent très vite comme Traoré et Melic. Leur paire de gardiens peut aussi très rapidement peser lourd dans le match. C’est une équipe complète et qui peut très vite faire la différence.

Maintenant place au match, rendez-vous à 20h au Phare pour vivre ce grand moment et tenter de conserver la seconde place au classement !

On pourra une nouvelle fois compter sur notre super Green Kop pour soutenir la GreenTeam !