Un premier match de préparation réussi

Ce vendredi soir, la #GreenTeam disputait son premier match de préparation. Après trois semaines très intenses, les joueurs et le staff étaient impatients de pouvoir mettre en place les premiers mouvements collectifs.

A Istres (ProLigue), les hommes du Président David Tebib se sont imposés 45-30 au bout des quatre fois 20 minutes de jeu. Un temps de jeu rallongé par les deux staffs afin de travailler. Avec deux groupes quasi-complets (voir par ailleurs) les entraîneurs ont pu parfaitement gérer le temps de jeu de chacun et préserver les organismes dans cette période de préparation.

Franck Maurice était satisfait de la production collective :

« Une bonne prestation dans son ensemble, en particulier entre la fin du premier 1/4 temps et le milieu du deuxième (8-0). Nous avons produit des choses intéressantes défensivement, nos deux gardiens ont aussi été au relais. Nous avons réussis à nous projeter vite vers l’avant et à trouver des mouvements fluides. Il faudra travailler sur nos sauts de concentration et gagner en efficacité sur les occasions « immanquables ». » 

Toutefois, la blessure de Quentin Dupuy vient noircir la soirée usamiste. Après que le médecin ait craint une rupture des ligaments, les premiers examens sont plutôt optimistes : une grosse contusion voir une entorse, mais pas de rupture. Notre numéro 11 doit toutefois passer des tests approfondis la semaine prochaine, lui qui était très en forme et qui est un des piliers du secteur défensif. A noter également que Kaabeche n’a pas joué face à ses anciens coéquipiers istréens, victime d’un léger décollement aponévrotique au niveau du mollet. Rien de très grave a priori même s’il risque de manquer également le match contre Valence.

Car dès mardi, au Parnasse, l’USAM Nîmes Gard reçoit Valence (ProLigue) pour une seconde rencontre amicale. L’occasion pour les nîmois de découvrir leur nouvelle #GreenTeam et pour le coach de « continuer à répartir les temps de jeu et à essayer de nouvelles associations collectives« .

Nous vous donnons donc rendez-vous mardi au Parnasse (entrée gratuite), coup d’envoi à 18h et « Pizza Party » offerte après le match en présence des joueurs !

#GoGreen #Saison1718 #Monumental

ISTRES 30 – USAM Nîmes Gard 45

(5-9 / 14-20 / 24-33 / 30-45)

Buteurs :

Rebichon (Cap) 2 ; Vozab 6 (dont 4 P) ; Suty 8 (dont 1 P) ; Salou 6 ; Halgrimsson 2 ; Tobie 4 ; Poyet 1 ; Gerard 3 ; George 3 ; Sanad 3 ; Nyateu 4 ; Brun 2 ; Rezar 1