Une belle victoire dans une dernière confrontation amicale !

Une préparation clôturée avec la manière face à Massy

Le dernier match amical de préparation s’est tenu en Camargue à Aigues mortes devant un public d’amateurs avertis.

Ultime confrontation avant de rentrer dans le vif du sujet pour les joueurs de Franck Maurice qui ont laissé entrevoir de belles choses face à MASSY, un nouveau pensionnaire de la Lidl Star Ligue.

Un début aussi sérieux qu’engagé dans le premier quart d’heure permet à l’USAM de prendre logiquement l’avantage avec quelques buts d’écart. 8 à 6 pour l’USAM après 15 minutes d’engagement. MASSY ne se laisse pas dominer et muscle son jeu dans un deuxième quart d’heure tonitruant qui les voit égaliser à la fin de la première mi-temps. Score à la mi-temps 14 à 14.

A l’entre jeu, Franck Maurice, l’entraineur de l’USAM motive son équipe et met en place ce qui va s’avérer fatal à son adversaire. Un changement de gardien avec Remi Desbonnet dans les cages qui met en place une défense ultra compacte et une attaque ultra-rapide.
L USAM enclenche le turbo et déroule son jeu très rapide et maitrisé devant le but.
Bilan de l’opération, aucune place pour Massy qui encaisse 12 à 0 en début de seconde période. La défense ultra compacte et un Desbonnet en état de grâce ne laisse aucune place aux bleus. Une vraie leçon de sérieux et de combativité de nos USAMISTES jusqu’à la fin du coup de sifflet final, qui libère l’équipe de MASSY devant la déferlante verte. Victoire somme toute logique de l ‘USAM avec seulement 5 buts au compteur de MASSY durant cette seconde période qui affiche un 33 à 19 sans appel à la fin du match. Une attaque qui a vu à l ‘œuvre de très belles réalisations de Yvan GERARD et Luc TOBIE qui se sont démarqués de précisons.

De l ‘autre côté des matchs également, on assiste à la défaite du PSG devant Nantes en finale du Trophée des Champions qui démontre que cette saison sera ouverte plus que jamais et que l’USAM aura sans aucun doute un rôle à jouer avec ses valeurs intrinsèques.