Une nouvelle victoire pour la Green Team !

Apres deux semaines de trêve et un début de saison incroyable, le déplacement à Saran de notre Green Team (sans Benjamin Gallego, Rémi Salou et Jimmy Brun) avait des allures de piège.

Mais qu’on se le dise ! Cette année, nos GreenMens sont bien décidés à ne rien lâcher et nous l’ont encore prouvé ce soir.

Après 5 victoires en 6 matchs, la Green Team faisait office de favori. Mais rien ne fut facile dans cette confrontation.
C’est Jérémy Suty qui à ouvert le compteur pour la Green Team dès la 53ème seconde (0-1). Mais une dizaine de secondes après, la valeureuse équipe de Saran répondait à l’attaque Nîmoise. Ainsi, les deux équipes se rendirent coup pour coup sans jamais tuer le match en première mi-temps : 12-13 à la pause.
Mais les efforts de la Green Team ont payé en seconde période. Un deuxième acte que les GreenMens entamèrent en faisant parler la poudre qui les caractérisent si bien depuis ce début de saison : les nombreux arrêts de Rémi Desbonnet combinés à ses relances couronnées par les réalisations de Mohammad Sanad (meilleur marqueur du match). Mais aussi le sans faute d’Elohim Prandi et d’Hichem Kaabeche, ou la nouvelle très belle prestation de notre capitaine Julien Rebichon (pour ne citer qu’eux!). A noter également une nouvelle grosse performance collective en défense (seulement 20 buts encaissés !). La Green Team creusa ainsi un écart non négligeable pour ensuite gérer tranquillement la fin de la rencontre. Les Usamistes s’offrirent même le luxe de faire rentrer les jeunes Poyet (17 ans seulement!) et Pages qui signèrent respectivement leur premier but et premier arrêt de la saison en Lidl Starlique.
Avec un score final de 20 à 29 c’est une victoire logique et importante !

Dès la fin de la rencontre, la Green Team était déjà tournée vers le prochain match… Car c’est un gros choc qui nous attend ce mercredi. Dans trois jours le Parnasse bouillonnera pour la venue de l’ogre Parisien (mercredi 20h45).
Si Paris reste bien évidement le favori incontesté, les regards seront aussi tournés vers nos joueurs. Si une défaite ne viendrait pas contredire le formidable début de saison de notre Green Team, un bon résultat serait cependant la preuve ultime qu’il faudra compter sur la Green Team dans le tout haut du classement de Lidl StarLigue !

La passion qui entoure ce rendez-vous depuis déjà plusieurs jours prouve que cette rencontre est peut-être le match le plus attendu depuis le début de saison. En tout cas la Green Team jouera son jeu, sans pression, après un premier tiers de championnat quasi parfait !

Affaire à suivre… et rendez-vous mercredi !

#GoGreen

Les Stats du match :

Tom POYET : 1/1
Jérémy SUTY : 3/8
Julien REBICHON : 3/4
O’Brian NYATEU : 2/3
Asgeir Hallgrimsson : 0/0
Quentin DUPUY : 1/1
Hichem KAABECHE : 3/3
Luc TOBIE : 1/3
Dylan GRANDJEAN : 0/0
Tomi VOZAB : 0/1 et 3/4 pen
Elohim PRANDI : 5/5
Steven GEORGE : 0/0
Yvan GERARD : 0/1
Mohammad SANAD : 7/10
Maxime PAGES : 1/3 arrêt et 0/2 pen
Rémi DESBONNET : 18/32 arrets et 0/2 pen