Une première édition du Green City Hand réussie

Des enfants souriants et comblés 

Ce vendredi 03 novembre à la salle historique Pablo Neruda s’est tenue la journée de clôture de la première édition du Green City Hand.

Après une semaine d’animations, les enfants se sont retrouvés pour un tournoi final et une remise de récompenses toute particulière en compagnie d’élus de la ville de Nîmes et du département, mais également de joueurs de l’équipe professionnelle de l’USAM Nîmes Gard.

Au cours de l’après-midi, les enfants ont donc pu se faire coacher ou arbitrer par l’un des trois joueurs présents ce jour, Benjamin Gallego, Rémi Salou ou Jimmy Brun.

A l’issue de ce tournoi sportif, les 80 enfants se sont vu remettre officiellement une médaille et de nombreux cadeaux par les élus présents, Monsieur Richard Tiberino, adjoint au Maire de la Ville de Nîmes, délégué à la sécurité, Monsieur Anthony Chaze, conseiller municipal de la Ville de Nîmes, délégué au sport dans les quartiers, au sport scolaire et universitaire, et Monsieur Christian Bastid, vice-président du conseil départemental du Gard.

Chaque association présente, et investie dans le projet a donc pu profiter de ce moment avec les jeunes.

Les éducateurs en charge de cette action, très satisfaits de leur semaine n’ont pas caché leur joie d’avoir pu partager avec tous ces jeunes les valeurs du handball et de la pratique du sport en général.

Fathia Messaoudi, éducatrice au sein de l’USAM Nîmes Gard et en charge de ce projet revient sur cette belle semaine : « Ce fut une véritable aventure avec des enfants tous très investis. Nous avons vraiment passé de très bons moments et je suis contente que les enfants aient le sourire. J’espère avoir pu sensibiliser ces jeunes et pourquoi pas les accueillir très prochainement au club pour en faire les grands joueurs de demain »

La seconde association en charge de cette action, Générations Futures, appuie également au travers de son éducateur Chérif Hamadi, de la réussite de cette semaine : « Nous attendions une action comme celle-ci, cela manquait. Nous sommes au milieu de nombreuses difficultés dans les quartiers et ces petits moments de plaisir, de sport et de handball que l’on peut apporter aux jeunes ne sont que de la joie. Ce sont surtout les bienfaits que cette action peut apporter aux jeunes plus que les résultats sportifs qui nous intéressent »

Tous les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la Ville de Nîmes et les associations présentes tout au long de la semaine :

  • Génération Future, Pissevin,
  • Nouvel Horizon, Clos d’Orville
  • AJRONAA (Association jeunesse des rapatriés nord africains et leurs amis), 
Valdegour
  • UCDR (Union des Citoyens des Deux Rives), Chemin Bas d’Avignon.

Le président David Tebib et l’ensemble du club de l’USAM Nîmes Gard tiennent également à remercier tous les élus présents pour encourager les enfants, ainsi que tous les partenaires investis dans le projet au travers de cadeaux et récompenses pour les enfants.

Pour plus d’informations sur cette action, retrouvez le reportage de notre partenaire Via Occitanie :

https://viaoccitanie.tv/nimes-les-jeunes-des-quartiers-prennent-la-balle-au-rebond-avec-le-green-city-hand/